Marc Lamberg est né à Ottignies (Belgique) en 1952.

Après avoir commencé la guitare (classe de Suzanne Bassinne), le hautbois (classe de Jules Deprez) et la musique de chambre (classe de Michel Bassinne) à l'Académie intercommunale de musique de Court-St-Étienne et Ottignies, il poursuit ses études au Conservatoire royal de Bruxelles, où il obtient les premiers prix de solfège (classe de Charles Becker), de hautbois (classe de Louis Van Deyck), de guitare (classes de Nicolas Alfonso et d'Ilse Alfonso) et de musique de chambre (classe de Jean Van Den Doorn). Il étudie l'harmonie avec Willy Balthazar, Jean-Marie Simonis et Vincent Fontaine.

De 1972 à 1975, il fait partie de l'Orchestre de chambre de la RTBF (Radio et Télévision Belge Francophone) en tant que hautboïste.

Il enseigne la guitare successivement aux Académies de musique de Watermael-Boitsfort, Auderghem, Waterloo et - actuellement - Anderlecht (avec Pascale de Laveleye, Eloïse Delmée et Jorge Demeyer).

Il est membre, avec Jorge Demeyer (qui a remplacé Rosa Lacirignola), Fabrice Holvoet et François Lauwers, du Quatuor de guitares de Waterloo.

En plus de ses activités de pédagogue et de guitariste, il se consacre à la composition (essentiellement des pièces pour une ou plusieurs guitares - écrites au départ pour ses élèves - et pour piano) dans un langage traditionnel fondamentalement harmonique.

Il tâte également des arts de la parole : les cours de Francine D'Hondt, de Karin Rochat et de Jean Hayet le mènent au Théâtre l'Escapade, qu'il rejoint de 2005 à 2010.

De 2003 à 2006 et de 2009 à 2012, il suit des cours de piano dans la classe de Sophie Quiriny (Académie de musique d'Anderlecht).

La diffusion de ses compositions est assurée par son site Internet ainsi que par les Éditions Soldano.